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Conditions Générales de Vente Edenia

Les présentes conditions générales de vente régissent la relation contractuelle entre l’Hôtel Edenia (ci-après « l’Hôtel ») et ses clients (ci-après « le Client ») concernant la réservation de chambres, les services associés et tout autre service offert par l’Hôtel. Toute réservation et utilisation des services de l’Hôtel implique l’acceptation des présentes conditions.

 

1. Réservation

1.1 Réservation et confirmation
Il est recommandé de réserver à l’avance pour garantir la disponibilité des chambres. La réservation ne sera confirmée qu’après l’acceptation de l’Hôtel. Lors de toute réservation, un acompte ou un numéro de carte bancaire doit être fourni. Le contrat d’hôtellerie est conclu dès que l’Hôtel confirme la réservation.

 

1.2 Réservations en ligne
Les réservations effectuées via notre site web sont effectives après le paiement des frais de réservation. En cas de rejet du paiement, l’Hôtel se réserve le droit d’annuler la réservation.

 

1.3 Paiement sécurisé
Pour les réservations par téléphone ou email, un lien de paiement sécurisé sera envoyé pour valider la réservation. Ce lien est valable pendant 24 heures ; passé ce délai, la réservation sera annulée.

 

1.4 Réservations modifiables (RACK)
Pour les réservations modifiables, un lien de paiement sécurisé sera envoyé dans un délai de 3 jours (ou 6 jours en Juillet, Août et Septembre). Sans paiement dans ce délai, la réservation sera annulée.

 

2. Paiement

2.1 Conditions de paiement
Le paiement pour la prestation de logement doit être effectué au plus tard le jour du départ. Pour les séjours longue durée (1 semaine ou plus), les paiements seront effectués chaque semaine.

 

2.2 Modes de paiement acceptés
Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Eurocard-Mastercard) ainsi que les paiements en espèces.

 

2.3 Garantie par carte bancaire
Une carte bancaire valide et au nom du client est exigée en garantie. Une empreinte bancaire d’un montant minimum de 90€ sera prise à l’arrivée. En cas de besoin, l’Hôtel se réserve le droit de facturer sur la carte de garantie tout extra, consommation, ou dégradation constatée après le départ.

 

2.4 Non-paiement
En cas de non-paiement, le Client pourra être expulsé sans remboursement et des poursuites judiciaires pourront être engagées.

 

3. Taxe de séjour
La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la réservation. Elle est payable sur place et est fixée à 1,20€ par personne et par nuitée (tarif 2024).

 

4. Parking
L’Hôtel propose un parking privé extérieur, au tarif de 5€ par jour en basse saison et 20€ en haute saison. Ce parking est sécurisé mais non surveillé. Les clients sont invités à ne pas laisser d’objets de valeur dans leur véhicule.

 

5. Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi de 7h00 à 10h00. Si non inclus dans votre tarif, il est possible de réserver un petit-déjeuner pour 14€ par personne et par nuitée, ou 9€ pour les enfants (jusqu’à 10 ans).

 

6. Annulation / Modification de Réservation

6.1 Annulation gratuite
Les annulations ou modifications doivent être effectuées au moins 2 jours avant l’arrivée (5 jours en haute saison : Juillet, Août, Septembre). En cas de non-respect de ce délai, 100% du montant du séjour sera dû.

 

6.2 Annulation non-remboursable
Les réservations non-remboursables entraînent un prélèvement intégral au moment de la réservation. Ces réservations ne peuvent être ni modifiées, ni annulées, ni échangées.

 

6.3 Retards et départs anticipés
Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne donnent pas lieu à un remboursement.

 

7. Groupe
Les réservations de groupe (5 chambres ou plus) nécessitent un acompte de 50% du montant total, payable lors de la réservation. Le solde doit être réglé une semaine avant l’arrivée. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute annulation ou modification effectuée après un délai de 1 mois avant la date d’arrivée.

 

8. Annulation de réservation dupliquée
Si une réservation est effectuée par erreur par le client, elle peut être annulée ou modifiée dans les 24 heures suivant la réservation, moyennant un supplément de 35€ pour frais d’annulation, si la réservation a été effectuée via notre site officiel.

 

9. Forfaits petit-déjeuner inclus
Les forfaits petit-déjeuner inclus dans la réservation ne sont ni remboursables ni échangeables. Toute insatisfaction liée à l’horaire du petit-déjeuner ou du dîner ne donnera pas lieu à un remboursement.

 

10. Acceptation des Conditions Générales de Vente
Le Client déclare avoir pris connaissance et accepte les présentes conditions générales lors de sa réservation. Le non-respect des conditions peut entraîner la résiliation immédiate du contrat sans indemnité.

 

11. Litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. À défaut d’accord, le consommateur pourra saisir gratuitement le médiateur de la consommation, l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation.

 

12. Démarchage téléphonique
Le Client peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique via le site officiel BLOCTEL.

 

13. Non-respect des Conditions
En cas de non-respect de ces conditions par le Client, l’Hôtel se réserve le droit de lui demander de quitter l’établissement immédiatement, sans aucun droit à indemnité.