Règlement intérieur
Règlement Intérieur de l’Hôtel
1. Accès aux chambres, départ et arrivée
L’hôtel se réserve le droit de refuser l’entrée aux clients dont la tenue est indécente ou négligée, ou dont le comportement est bruyant, incorrect, alcoolisé, ou contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
À l’arrivée, le client doit fournir son identité et son âge, ainsi que ceux des personnes l’accompagnant.
L’introduction de personnes tierces non autorisées dans la chambre est interdite sans accord préalable de l’hôtelier.
Le client ne peut occuper une chambre pour plus de personnes que prévu par les règlements en vigueur. L’hôtel facturera le coût de la chambre pour les personnes supplémentaires.
L’entrée dans la chambre n’est possible qu’après 16h00, sauf accord contraire.
La location prend fin à 11h00, quel que soit l’heure d’arrivée.
Un service de bagagerie est disponible à la réception contre un ticket. L’hôtel n’est pas responsable des objets non enregistrés.
Une empreinte bancaire de 90€ (5 nuits et plus) sera demandée à l’arrivée.
La clé de la chambre doit être restituée à la réception lors du départ. En cas de non-restitution, des frais de 150€ seront facturés.
2. Enfants et lits d’appoint
Les enfants sont sous la responsabilité complète des clients et ne doivent pas être laissés sans surveillance dans la chambre.
Un berceau peut être fourni sous réserve de disponibilité et uniquement dans les chambres supérieures.
Les enfants de moins de 3 ans peuvent utiliser la literie existante sans supplément. Au-delà de 3 ans, un lit d’appoint est nécessaire.
L’hôtel peut fournir un lit d’appoint sous réserve de disponibilité. Le nombre de lits d’appoint ou de berceaux est limité à un par chambre.
3. Animaux domestiques
Les animaux de compagnie sont admis avec un supplément de 15€ par nuitée. Ils sont sous la responsabilité du propriétaire et ne doivent pas être laissés seuls dans la chambre.
Les chiens guides et les chiens d’assistance sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôtelier.
4. Groupes
Une réservation est considérée comme groupe à partir de 5 chambres réservées.
Un acompte de 50% est requis pour confirmer la réservation du groupe.
L’acompte est remboursable jusqu’à 15 jours avant l’arrivée, hors frais d’annulation.
Aucune annulation ou modification n’est possible dans les 15 jours avant l’arrivée.
5. Espace détente (Sauna, Hammam, Jacuzzi)
L’accès est inclus pour les clients de l’hôtel, limité à 45 minutes par nuitée, sous réserve de disponibilité.
Le port du maillot de bain est obligatoire.
Les relations sexuelles et l’introduction d’objets en verre sont strictement interdites.
Il est interdit de consommer de l’alcool, des substances illicites ou de fumer.
Tout manquement aux règles peut entraîner l’éjection de l’espace détente sans préavis.
6. Dégradations et nuisances
Le client doit utiliser les chambres de manière responsable.
En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer les réparations ou remplacements nécessaires.
Toute dégradation volontaire ou involontaire entraînera une facturation supplémentaire et une pénalité allant de 1000€ à 2000€.
En cas de dommages liés à l’inondation ou à des dégâts des eaux, des frais supplémentaires seront facturés.
L’hôtel facturera les frais de nettoyage si la chambre est laissée dans un état jugé inacceptable.
Les chambres sont non-fumeurs. Des frais de nettoyage supplémentaires seront facturés en cas de non-respect de cette règle.
En cas de non-respect du règlement, le client peut être invité à quitter l’hôtel sans remboursement.
7. Interdictions
Il est formellement interdit de fumer dans l’hôtel, de démonter les appareils de détection incendie ou de déclencher l’alarme incendie sans raison.
Toute infraction entraînera une facturation de 150€ pour remise en service du système de sécurité incendie.
Il est interdit de cuisiner, de prendre des repas ou d’apporter des boissons non fournies par l’hôtel dans les chambres.
8. Réclamations
Toute réclamation concernant les prestations doit être adressée à l’hôtelier sur-le-champ.
9. Coffre-fort
Les objets précieux doivent être placés dans le coffre à disposition à la réception. L’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte ou vol.
10. Affaires oubliées
Les objets oubliés seront conservés conformément à la loi du 31 mars 1896. Les frais d’expédition seront à la charge du client.
11. Filouterie
La filouterie, c’est-à-dire consommer un bien ou service sans intention de payer, est punie par la loi (6 mois de prison et 7500€ d’amende).
12. Acceptation du règlement intérieur
Le non-respect des conditions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat sans remboursement. L’hôtel se réserve le droit de prélever les frais dus sur l’empreinte bancaire du client.
Conditions Générales du Spa Estime&Sens
Réservation / Annulation
Il est conseillé de réserver les soins à l’avance. Une empreinte bancaire est requise pour toute réservation.
Toute annulation doit être faite 24h à l’avance pour éviter des frais.
Arrivée
Présentez-vous 10 minutes avant votre rendez-vous.
En cas de retard, le soin sera réduit de la durée correspondante.
Contre-indications
Informez le personnel de toute condition de santé particulière. Certains soins peuvent être refusés.
Soins
Les soins sont non remboursables et non cessibles.
Les massages sont uniquement corporels, non thérapeutiques.
Passeport Beauté
Le passeport beauté est valable un an, non remboursable et non échangeable.
Accès à l’Espace Bien-être
L’accès est réservé aux adultes et aux enfants de plus de 16 ans, accompagnés d’un adulte.
Un accès de 45 minutes par nuitée est offert aux clients de l’hôtel (sur réservation préalable).
Mesures sanitaires
Une douche préalable et l’utilisation de gel antibactérien sont requises avant d’entrer dans le spa.